Rougemuraille
Advertisement

Appelée ainsi en référence à ses murs de grès rose, l'abbaye fut construite à l’emplacement de Castelfélis, après la victoire des Forestiers sur Tsarmina.

Construction de l'Abbaye[]

L’abbesse Germina, venue chercher refuge à Mousseray après l’épidémie de peste qui ravagea la lointaine abbaye de Loumèges, en dessina les plans. Ce sont donc les habitants de Mousseray de l’époque, l’année suivant l’arrivée de Martin dans le Sud, qui la construisirent. Le grès fut extrait d’une carrière à l’est, qui servit par la suite de repaire au terrible Asmodeus. L’abbaye est un grand bâtiment, capable d’héberger de nombreuses personnes en cas de besoin, entourée d’un vaste jardin, d’un potager, d’un verger, avec même une mare pleine de poissons. Ses habitants sont donc autonomes, et travaillent à la production de leur propre nourriture. Chose abondante, par ailleurs, ce qui contribue à l’excellente renommée de Rougemuraille… L'abbaye a été construite sur les ruines de Castelfélis.

Vie à l'abbaye[]

D’autre part, c’est un endroit où il fait bon vivre, car ses habitants entretiennent un climat de paix et de bonne humeur, et sont respectés pour cela par les habitants de la forêt. Ils sont aussi connus pour leur infirmerie, ouverte à tous les malades et les blessés, sauf les plus redoutables et les plus mauvais (serpents, entre autres).

L’abbaye est dirigée par un abbé ou une abbesse, et les souris qui y habitent sont nommés «frères» et «sœurs». Elle a été le lieu de divers travaux, rénovations et embellissements, par exemple la construction d’un clocher au temps de l’abbé Bernard, ou bien l’aménagements de tunnels reliant entre eux différents endroits de l’abbaye et de son parc au temps de l’abbé Mordalfus. L’abbaye de Rougemuraille a également dû faire face à des attaques de conquérants, des rats de mer pour la plupart, qui tentaient de s’emparer de ses richesses ou d’étendre leur domination sur la prospère contrée de Mousseray.

Salles de l'Abbaye[]

Liste des abbés et abbesses de Rougemuraille[]

Dames Blaireaux de l'Abbaye[]

Advertisement