Solaris

Solaris.jpg

Sexe: Mâle
Arme: Massue
Mort: innconnue
Précédent: Biso le Héros
Suivant: Finelame



Description[modifier | modifier le wikicode]

Arbre généalogique de Solaris

Solaris, robuste blaireau, est l'enfant de Bella de Castelblairis et de Blairion. Son front est décoré d'un signe couleur or invoquant le disque solaire, d'où son nom.

Son histoire[modifier | modifier le wikicode]

Il consacra une partie de sa vie à parcourir la contrée de Mousseray à la recherche de Salamandastron, la montagne du lézard de feu, d'ou il pourrai établir un plan de vengeance contre Sigrif le vicieux, qui l'avait réduit en esclavage jadis, lui volant ses jeunes saisons. Plus tard, il atteint Salamandastron, et, avec l'aide des lièvres de la patrouille des coureurs de fond, parvint à venir à bout du cruel furet et de sa horde au péril de la vie de son compagnon de toujours, le faucon Cresserel. Il régna justement sur Salamandastron et devint respecté pour sa sagesse, sa gentillesse et son attention dans toute la contrée.


La massue de Solaris[modifier | modifier le wikicode]

C'est une arme redoutable. Peu élaborée au début elle deviendra un instrument de mort très précis et efficace. Elle est faite à partir d'une branche de bouleau que Solaris arrache à l'arbre sur lequel Cresserel a été gelé. Coupant la partie la plus fine, il obtient une "massue" colossale et rudimentaire faisant deux fois sa taille! Sa première action: tuer les vermines de Sigrif (et écraser sa patte). Puis Solaris en fait l'arme de sa vie. Le manche a été entouré d'une lanière en cuir reliée au poignet du blaireau (une dragonne). Le bois, durci au feu a été huilé et poli avec le plus grand soin. La partie la plus large, arrondie, est hérissée de pointes de flèches et d'aiguillons. Après être arrivé à Salamandastron, Solaris l'accroche dans sa forge. Elle ne sera reprise que pour défendre la montagne.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.